Sélectionner une page

Les cuisines collectives,

qu’est ce que c’est?

Parce qu’à deux, c’est mieux !

Afin d’améliorer la qualité de notre alimentation, Le grenier aux Trouvailles a mis sur pied en 1995 une cuisine collecrtive connue sous le nom de Partage sans Faim.

Avec son vif succès, cette activité est maintenue en force avec une approche améliorée suite à notre pause estivale.

Les cuisines collectives sont toutes indiquées pour rencontrer des gens sympatiques, briser l’isolement, découvrir de nouveaux aliments, partager des connaissances, apprendre de nouvelles techniques et bien sûr, cuisiner de bon petits plats économiques.

En partenariat avec le groupe d’achat des frontières, les cuisines collectives permettent une économie majeure, le développement durable et des liens solides au sein de notre communnauté.

Joignez-vous seul ou avec vos amis, votre présence pourrait faire la différence !

Picture7

Bienvenue aux aventuriers !

Parce que vous n’avez pas le temps de cuisiner, vous manquez d’inspiration, vous n’aimez pas cuisiner seul, les cuisines collectives sont peut-être votre solution.

Que vous soyez novice ou expert, une personne seul, retraitée, travailleur, jeunes et moins jeunes, il y a une place pour vous tous.

Les cuisines collectives c’est aussi une économie d’échelle, elles favorisent l’apprentissage et le partage d’informations sur divers sujets de l’alimentation.

Les coûts par portion peuvent varier entre 1 $ et 1,25 $ pour la cuisine traditionnelle. Le coût des ateliers varie selon la thématique.

Picture4

Picture5

Informations utiles !

Des frais de 2,00$ par atelier sont demandés afin de soutenir le fond de cuisine.

Plusieurs approches sont possiblees pour les groupes ou événements spéciaux. Détails dans la section Concepts et thématique

Pour obtenir de l’information ou pour s’inscrire à un atelier, veillez communiquer avec la personne responsable par :

Téléphone : 450-246-4032

Courriel : greniercuisine@bell.net

 

Picture2

Picture3